Visitez le site www.ctmaurepas.fr

18 janvier 2020

Gabin….Le retour

image_pdf

Bien sûr que nous nous souvenons du jeune Gabin venu rouler avec son papi afin de collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose ; le projet était suffisamment extraordinaire à tous points de vue pour qu’il reste toujours dans nos mémoires. Gabin, avec quelques années de plus, est venu avec son papa s’essayer sur la piste du vélodrome national ! Quelques membres du CTM ont aidé la maman à préparer cette jolie surprise de Noël.
Si le Père Noël se mêle de sport où va-t-on ??
Souvenez-vous : avril 2018. Nous avions eu le plaisir d’accueillir le jeune Gabin, 10 ans à l’époque, qui allait relever le défi de rejoindre Brest depuis le vélodrome national, en compagnie de son papa Vincent et de son Papylou.
Cette opération était orchestrée par la maman, Emmanuelle, qui avait pris place au volant du camping-car, pour assister la petite équipe tout au long du parcours. Emmanuelle avait orienté le projet autour de la lutte contre la mucoviscidose.
Ils avaient emprunté le tracé du Paris-Brest-Paris randonneur, et avaient collecté des fonds lors des pauses dans les villes étapes.
Nous avions participé au relais médiatique de cette formidable aventure, et nous avions gardé contact avec cette petite équipe, partageant convictions et valeurs autour de la pratique du vélo.
Ces relations, tellement bien entretenues, nous ont notamment permis d’accueillir Vincent dans le cadre du Paris-Brest-Paris 2019.
Nous avons bien évidemment continué à suivre l’évolution de la pratique de Gabin, qui a désormais rejoint les rangs de la FFC, en trustant pas mal de titres et de podiums dès sa 1ère année de pratique. Et comme tout bon coursier, Gabin goûte aux joies du cyclo-cross pendant la phase hivernale.
Chut ! Emmanuelle a investi dans un vélo de route récemment. Abandonner les trails et les cross au profit du vélo de route ? Peut-être pas quand même !
Et si un jour, Gabin se mettait à rouler sur l’anneau du vélodrome national ? Cette idée a germé dans la tête d’Emmanuelle qui a imaginé faire la surprise au duo papa-fiston pour le lancement de l’année 2020. Surprise, sauf pour nous au CTM, qui avions été mis dans la confidence.
Malgré un planning très chargé, notre ami Jean-François GUIBOREL a accueilli nos amis rennais ce samedi 4 janvier, à la mi-journée. Les 6h de route aller-retour n’ont absolument pas terni la joie du jeune cycliste qui a vécu un véritable rêve.
Le vélodrome, qu’il avait découvert à peine 2 ans plus tôt, devenait en ce début 2020, la découverte d’une nouvelle pratique. Jean-François et son équipe lui ont bien évidemment réservé un accueil chaleureux et attentionné.
Surprise, émerveillement, adhésion totale, envie de revenir très vite : les qualificatifs manquent pour traduire et mesurer le bonheur dégagé par cette journée.
A très vite amis bretons, ce sera toujours un plaisir pour les adhérents du CT Maurepas de partager notre passion commune.

Texte et Photos : Jean Pierre Chardon