Visitez le site www.ctmaurepas.fr

2 mai 2019

TAT 2020 – Hauteurs & Vallées 2019

image_pdf

Le 28 avril se déroulait le bien connu rallye  Hauteurs et Vallées  organisé par notre club ; ils étaient un peu plus de 300 à être venus découvrir ou redécouvrir nos parcours. Trois parcours étaient proposés : 106 km, 66 km et 40km. Gilles Moutin était pour la première fois aux manettes de l’organisation et il a pu profiter d’une belle équipe de bénévoles. Les filles du club n’ont pas roulé, puisqu’elles étaient réparties sur les différents postes de l’organisation, mais qu’à cela ne tienne, elles ont néanmoins pris le temps d’échanger avec les participantes de TAT, venues des clubs voisins.
Pour le rallye Hauteurs et Vallées, les féminines de Maurepas tenaient avec brio les postes Accueil, Inscriptions et Ravitos. Elles n’ont pas pu pédaler avec les féminines de TAT cette fois-ci, mais nous avons pu nous retrouver au départ et à l’arrivée pour mieux nous connaître et nous apprécier.

Nous étions 12 à prendre le départ, (beaucoup étant en province pour les vacances de Pâques ou ont eu peur des averses d’avril). En fait, nous avons essuyé juste un « pipi d’oiseau » et une averse qui nous a fait penser à TAS2016. Mais ce fut bref et rien à voir avec notre voyage à Strasbourg où nous roulions sous la pluie quasiment du matin au soir.
Il ne faut pas oublier nos fidèles accompagnateurs (des costauds), dont trois présents sur quatre. Bravo les garçons !

Deux des féminines sont parties sur le parcours du 100km avec les trois accompagnateurs. Christiane aura effectué 160km puisqu’elle est venue de son domicile à vélo. Quand on aime, on ne compte pas ! Elle a été récompensée d’un beau maillot grenat pour sa persévérance, son enthousiasme, sa solidarité et sa gentillesse. Françoise Gerbaud, pour sa première avec nous, est passée à travers les gouttes. Elle a apprécié le parcours varié et bien fléché nous faisant passer par une multitude de petits hameaux, de belles forêts, magnifiques en cette saison, de bonnes côtes pour s’entraîner, (heureusement jamais très longues). Elle remercie les organisateurs et tous les bénévoles.

Les dix complices restantes se sont régalées sur le parcours du 66km avec un invité de choix Yannick, précédent organisateur de Hauteurs et Vallées, venu tout exprès de sa nouvelle région, la Charente Maritime. Les fidèles de St-Rémy, Plaisir et Versailles ont agrandi leur cercle de connaissances avec les Rambolitaines venues pour la première fois à nos sorties programmées. C’est avec grand plaisir que nous avons roulé et bavardé ensemble. Parmi elles, trois ont gravi, pour la première fois, la côte de la Madeleine. Quelle fierté de peiner, de dépasser des hommes à pied et d’arriver tout en haut, n’y croyant pas ! Comme quoi, quand on veut, on peut!
Toutes se rendent compte que ces rendez-vous réguliers sont le liant qui permet de nous souder, nous encourager, et de rêver à ce voyage commun qui aura lieu dans 494 jours. toutesavélo.fr

Texte Chantal JUMEL et Françoise GERBAUD écrit le 30 avril 2019

N’oubliez pas de regarder les photos de ce rallye sur le site du club  « ORGANISATIONS  HAUTEURS ET VALLEES »