Bienvenue au « Magazine » de « Carnets de Route »
En 2019 notre club aura 40 ans. Chaque trimestre, depuis l’origine, les adhérents sont informés sur la vie du club par un bulletin : Carnets de Route.
Progressivement ce bulletin, confectionné à l’origine avec les moyens du bord, s’est structuré. Celles et ceux qui en ont eu la charge, y ont apporté un soin tout particulier afin de le rendre attractif. Ils ont mis un point d’honneur à ce que sa parution au début de chaque trimestre soit sans faille, souvent en y sacrifiant quelques nuits blanches, alors que beaucoup étaient encore en activité. Un grand merci à tous.
L’informatique s’est développé, internet a vu le jour et pour le N° 100 de Carnets de Route nous avons créé une version numérique que nous avons installée sur le site internet que nous venions de mettre en place.
Tout le monde pouvait le consulter en ligne. En octobre 2006 à la parution du n°100 il n’y avait que 20% des adhérents qui avaient une connexion internet et chaque trimestre la grande majorité du club attendait la version papier de notre Carnets de Route.
En 12 ans, le monde de l’internet a révolutionné notre quotidien et progressivement est devenu incontournable. En cette fin 2018, 98,2% de nos adhérents sont connectés et pour la parution prochaine de notre N° 150 il nous a semblé que le temps était venu de franchir un nouveau pas et adapter notre outil de communication.
Cette démarche a également été motivée par le départ de Yannick et de la difficulté toujours plus grande, de trouver des bénévoles qui s’investissent.
Nous mettons donc à votre disposition en ce dernier trimestre 2018, Carnets de route sous forme de magazine. Les différents sujets que nous vous proposons seront publiés au fil du temps.
Chaque fois que vous vous connecterez sur ce magazine vous pourrez voir tous les articles qui ont été édités depuis votre dernière visite. Les dix derniers articles sont classés sur la page d’accueil par ordre décroissant.
Vous ouvrez l’article qui vous intéresse et si vous souhaitez le conserver, une version PDF automatiquement mis en page vous est proposée.
Nous allons poursuivre la version papier de notre bulletin, mais en en limitant le nombre au maximum. Le bulletin papier perdra progressivement de son intérêt car il reprendra intégralement tous les articles que vous aurez lus pendant le trimestre.
Le N° 148 qui vous sera remis pour ce trimestre sera le dernier édité sous cette forme et deviendra de ce fait collector.
Le magazine ne remplace pas notre site, les deux sont complémentaires. Ce magazine évitera la dérive que nous avons vue progressivement s’installer, à savoir l’utilisation des actualités du site pour faire les comptes rendus de vos manifestations, qui après étaient reprises dans Carnets de Route (double rédaction, double mise en page).
Nous vous laissons découvrir ce nouvel outil. Nous sommes à votre disposition pour prendre en compte vos différentes remarques.
Texte Jean Yves PERVIS – Commission communication
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.