Editorial Novembre 2025
Notre premier semestre 2025 a été bien rempli avec nos participations aux rallyes extérieurs, nos organisations réussies comme Hauteurs et Vallées, le séjour club, la flèche Maurepas Charleville, notre pique-nique et quelques autres randonnées.
Nous avons évolué en mettant en place de nouvelles activités comme le Gravel et les balades du CTM. Quelques sorties ont pu être réalisées. Même si tout n’a pas été parfait, cela répond à une demande et à un besoin, c’est une nécessité pour maintenir nos adhérents et faire venir vers nous d’autres publics, tenir compte de l’évolution dans la pratique du vélo.
Après la pause des vacances, nous voici lancés dans notre fin de saison. La rentrée a été bien remplie avec le forum des associations, la préparation de la Cyclo Rando, la mise en oeuvre de la nouvelle convention de pré-accueil.
Je me félicite de notre présence en nombre aux rallyes de Septembre de Montigny, Méré, Croissy, …etc
La Cyclo Rando a été une réussite compte tenu de la nouvelle forme de son organisation avec seulement 2 associations et l’absence de marches sportives. Nous avons réussi à accueillir 230 participants et à collecter une belle somme pour le service pédiatrique de l’hôpital Mignot. J’adresse mes remerciements à tous les bénévoles qui ont permis cette réussite.
Avec l’automne, je me dois d’attirer votre attention sur notre pratique sur des routes qui peuvent être piégeuses et dangereuses compte tenu des conditions climatiques. Soyons vigilants et respectons le code de la route en ayant les éléments nécessaires et obligatoires à notre pratique (gilet jaune, éclairage), vérifions l’état de nos montures.
En ce mois de novembre, je me félicite d’accueillir parmi nous 2 nouveaux cétémistes qui devraient bientôt être rejoints par d’autres.
Nous sommes lancés dans la préparation de notre fête annuelle qui aura lieu le 5 décembre au CESA. Ce sera un beau moment de convivialité où nous pourrons toutes et tous, évoquer certains souvenirs, échanger et émettre les souhaits pour les prochaines années.
En janvier, nous aurons notre Assemblée Générale. Nous aurons besoin de renouveler plusieurs postes vacants. Nous avons besoin de personnes supplémentaires et de féminines au CA pour faire fonctionner le CTM. Pensez-y !
Claude Chaussivert
Président du CTM


