Pré-accueil 2024
Après cette 11ème convention de pré-accueil, je voulais écrire un article pour Magazine et j’ai pensé que le mieux était de demander leurs avis à celles et ceux qui y ont participé.
Voici 2 de leur témoignage.
Claude Chaussivert
Si chaque association perçoit l’importance de l’accueil des nouveaux venus de septembre, rares sont celles qui mettent en place un dispositif particulier, exceptionnels deviennent les clubs le faisant vivre durant 10 semaines, sans interruption, ni rien imposer en retour. Franchir le seuil du CTM c’est donc d’abord ressentir un état d’esprit : celui de rassembler, dans le respect des contraintes et bagages de chacun. Puisque la sécurité s’impose en cadre, les dimensions de formation, conseil, contrôle du matériel rassurent autant qu’elles créent les premières interactions. Accessibles et bienveillants, les encadrants conduisent à une intégration progressive, respectueuses des envies et caractères de chacun. Sans vraiment de questionnement, le prolongement de l’habitude déjà prise de rouler en groupe toutes les semaines transforme en adhérent… jaune et bleu.
A bientôt avec vous.
Stéphane
J’ai rejoint cette année le CTM pour pouvoir rouler plus régulièrement et en sécurité en groupe.
Le pré-accueil est une très bonne formule pour démarrer en douceur, avec en particulier la présence de Claude et de Patrick pour encadrer, encourager et donner des conseils pour rouler. Essai transformé avec mon adhésion au CTM et tenter maintenant de progresser dans la pratique du vélo. Il n’est jamais trop tard pour démarrer!.
Yann