Henri Le Touze
Henri Le Touze
16-03-1940-12-12-2023
Henri a adhéré au CTM en2011, Gisèle l’avait précédé en 2010.
Mais son activité cycliste avait commencé bien avant. Henri roulait assez régulièrement le dimanche matin. Dans les années 1975, il avait en compagnie de René Le Bihan, ami et voisin, accompli un aller-retour en Bretagne au sud de Morlaix où Gisèle et lui avait un pied à terre.
En 2011 l’activité du CTM était en plein essor. Nous avions deux équipes en préparation pour réaliser une Flèche Vélocio, Henri participait à nos entrainements et très régulièrement à toutes les sorties hebdomadaires. Il était au « ville à ville Plaisir-Chartres ». Cette même année il a participé au séjour au Mont Ventoux ; la flèche Maurepas-Nice également.
En 2013 il était au séjour à Vallon Pont d’Arc dans le Vaucluse. En 2014, c’est sur la piste du Vélodrome National de St Quentin en Yvelines qu’il a fait son baptême. Il y est même revenu rouler seul. Cette même année, Gisèle et Henri participaient aux Six jours de Vars, une superbe épreuve très bien organisée.
En 2016 il était avec Gisèle au séjour à Plouhinec dans le Morbihan. Cette même année, en compagnie d’un groupe du CTM, il ralliait Thonon à Nice en franchissant les plus grands cols : ISERAN – GALIBIER – ISOARD – BONNETTE et bien d’autres.
En 2017, toujours fidèle aux activités CTM c’était à Millau que le couple y a pédalé.
Henri avait le vélo dans la peau et était très élégant sur sa monture. Je pense qu’il avait découvert au CTM ce que l’on peut faire en club, en groupe, dans l’effort et la bonne humeur.
Nicole ENDRES