Le Mot du Président
Trois évènements ont marqué notre club au cours de cet été.
Tout d’abord, notre club a été endeuillé par la disparition de Jean Yves Pervis, l’un de nos anciens présidents et Président d’honneur, et surtout un adhérent moteur du CTM. Un hommage lui est rendu, dans notre magazine, par ceux qui l’ont bien connu.
Ensuite, et on en parlait depuis longtemps, le CTM roulera sous de nouvelles couleurs et avec un nouveau logo. A chacun d’apprécier ce nouveau design, je tiens simplement à remercier Yves JOYE et tous celles et ceux qui ont travaillé avec lui sur cette nouvelle tenue. Elle en séduira beaucoup d’entre nous.
Enfin, le 15 septembre nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux. Si le lieu est moins champêtre que la rue de l’Iroise, ils sont plus spacieux, bien rafraichis. Merci aux équipes municipales pour cette belle rénovation. De plus, nous disposons d’un garage nous permettant d’entreposer nos matériels (remorque, trikes…..). Je vous invite à nous rendre visite lors de nos permanences habituelles.
Côté activités, 17 cyclos ont répondu à Gilles DEHARBE et Philippe MARIANI pour se rendre à Chartes à vélo, visiter la cathédrale et sa crypte, de nuit, à la lumière de chandelles, ainsi que chez un Maitre verrier. Ils ont également visité Chartres illuminé avant de reprendre pour huit d’entre eux la route à vélo de nuit vers Maurepas. Une belle sortie.
Nous étions aussi 5 à nous mesurer aux 3 ballons d’Alsace en début juillet lors du BRM des Vosges. En dehors du circuit plutôt sportif, je retiendrai la qualité de l’accueil et de l’organisation, la beauté des villages et des paysages traversés.
Ce 9 octobre nous organisons pour la 3éme fois notre manifestation en faveur du service de cancérologie pédiatrique de l’Hôpital de Versailles : la CYCLO RANDO. Cinq associations maurepasiennes se joignent à nous pour la réussite de cette journée.
Je remercie d’ores et déjà tous nos partenaires, publics et privés, pour leur contribution ainsi que tous les bénévoles du CTM et de toutes associations pour leur aide indispensable.
Cette CYCLO RANDO est une belle occasion de confirmer le dynamisme et l’engagement du CTM. Venez nombreux.
Enfin et c’est une préoccupation permanente, la vie et la vitalité du CTM sont notre affaire à tous. Le bureau doit se renforcer d’autant que quelques membres ne solliciteront pas un nouveau mandat. De même les commissions « séjours – vélos pour tous – convivialité » méritent de perdurer, pour cela des adhérents doivent les animer.
Vous solliciter demeure mon fil conducteur, je compte sur vous.
Bonne route à tous
Michel LEMAITRE