BRM 200 Sur les pas de Raboliot
Un BRM hivernal sous le soleil
C’est avec détermination que 12 CTMistes ont bravé le froid ce dimanche 6 mars 2022 pour s’aligner sur le premier BRM de l’année organisé par le club de Fleury-les-Aubrais près d’Orléans -BREVET DE RANDONNEURS MONDIAUX 200 kms SUR LES PAS DE RABOLIOT – Option route
Afin de préparer cet évènement l’ensemble des participants s’était préparé au mieux les samedis et dimanches hivernaux des mois de Janvier et Février grâce à Jean-François DESLANDES qui avait préparé un programme d’entrainement adapté.
Il faut mettre à l’honneur 2 féminines qui composaient ce groupe (Danielle et Guillemette) ainsi que Grégory, ce dernier découvrait pour la première fois les joies de la longue distance.
Départ en voiture à 6h00 de Maurepas, nous rejoignons Fleury-les-Aubrais à 7h15 pour un départ à 7h40.
2 groupes CTMistes étaient au départ. Le premier composé de 4 cyclistes avec Jean-Yves CHANCELIER en qualité de capitaine de route, le second composé de 8 cyclistes avec Jean-François DESLANDE.
Nous sommes tous partis en même temps sur des routes à faible dénivelé mais un incident mécanique a retardé le groupe DESLANDE qui a rejoint l’autre groupe au kilomètre 51 à Sully sur Loire où tout le monde a apprécié l’imposant château qui se dressait devant nous.
Le soleil et un ciel bleu nous ont accompagnés pour les 150 kms qui nous restaient à travers la forêt de Sologne et les châteaux de la Ferté Saint Aubin et Chambord.
Les derniers 50 kms kilomètres, au retour d’Orléans, se sont effectués le long de la Loire avec un vent de face assez soutenu ce qui a entamé les organismes de certains mais tous ont réussi ce premier BRM.
Il est à noter que cette épreuve comportait un grand nombre de cyclistes gravel où l’organisation avait prévu un parcours spécifique, preuve de l’engouement pour cette discipline.
Bravo à tous, notre prochain objectif est le BRM 300 en avril 2022 mais d’ici là nous continuons l’entrainement, alors venez nous rejoindre!
Gilles Deharbe |