Visitez le site www.ctmaurepas.fr

29 mai 2021

TAT 2020, puis 2021 : peu importe le millésime, ça roule pour les filles dans le 78

image_pdf

Sortie fin mai sous l’égide de VelOxygène (2 Françoises et Lalao) ; à la plume : Madly.

Ce mercredi matin du 26 mai 2021, au rendez-vous donné à 8 h30 devant le local du club de  Saint-Rémy-Lès-Chevreuse (78470) situé à l’intersection du 49, rue de l’ étang et de la rue de la digue et face à l’hôtel « au bord du lac » (cadre prestigieux), toutes celles qui s’étaient inscrites sur DOODLE étaient présentes, malgré le temps frais et la pluie menaçante. Les protagonistes : Claudine  et son époux Didier (invité), Magali et Sandrine de Maisons-Laffitte, Chantal de Maurepas, notre organisatrice plus plus de TAT,  Lalao et les deux Françoise, les organisatrices de cette journée et du parcours référencé sur Openrunner numéro 13043901. Christiane de Croissy qui courageusement est venue à vélo depuis Croissy jusqu’à St Rémy (30 kms quand même aller + 30 kms au retour alors que la  sortie prévue était  déjà de 91,5  kms avec 890 m de dénivelé positif), et Madly ; Monique ECK retenue par des obligations professionnelles n’était pas de cette sortie, mais l’équipe l’excuse. Moins courageuses que Christiane, nous avons pu garer nos voitures sur le parking de l’hôtel, nos organisatrices ayant obtenu l’autorisation de la mairie (via arrêté municipal). Après les photos d’usage, le top départ est donné par Chantal qui prend la tête du groupe et Didier occupe le poste de serre-file. Il est 8 h 50 quand nous passons devant la mairie de St Rémy et nous roulons bon train entre 25 et 30 kms /heure. Claudine gentiment encourage Madly, car d’ordinaire, cette dernière roule moins vite. Tout le monde s’attend, c’est très sympa de rouler ainsi. 9 h 15  nous sommes déjà à Gometz-La-Ville, commune située à 26 km au  sud-ouest de Paris, dotée d’un paysage de grande culture qui s’étend essentiellement sur un plateau légèrement ondulé, bordé, au nord, par la vallée de l’Yvette. L’altitude varie de 156 à 176 m mais une brusque plongée atteint la cote 92 au bas de la côte de la Gruerie. Et hop une côte de faite ! Se succèdent les villages de la Brosse, Janvry, Bris-Sous-Forges, Vaugrineuse, Courson, Monteloup (donc avec un nom pareil ça monte évidemment) mais nous nous arrêtons devant le beau château de Courson  et prenons une photo. Continuons vers la Soulodière, Arpenty, Breuillet Village, Souzy-la-Briche (villégiature de François Mitterand et de sa maîtresse Anne Pingeot), puis la côte de plus de 2 kms de Brières- les-Scellés  deux mares (ça ne rigole pas ! 7  à 8 % sur plus de 2 kms) dont les habitants sont les Briolins et les Briolines, mais ce sont nous, car nous montons toutes les côtes avec brio ! Nous arrivons à un village qui s’appelle BEAUVAIS : étrange, nous ne sommes pas sur la route du Nord ! Ensuite arrivent : Les Loges (mais sans la fête), le Val Saint-Germain qui comme tout val qui se respecte a une côte, au km 66 la Butte de Tous Vents, mais nous l’avons dans le dos, heureusement ! Puis la côte d’ANGERVILLIERS. Celle-ci je vous la recommande pour son pourcentage entre 6 et 9 % selon les endroits et sur une longueur de 3 kms ! Le pied ! Nous avons été rejointes par Alain, l’époux de Christiane et un de nos assistants  pour aller à Toulouse. Et comme on aime ça on continue par BONNELLES, puis CHOISEL, mais cette fois nous la  descendons rapidement, cela fait du bien,  arrêt à Chevreuse pour que celles qui n’ont pas prévu achètent leur pique-nique, puis retour à Saint-Rémy. A l’arrivée nous comptabilisons un temps de 4 heures 30 (en route nous avons fait plusieurs pauses) avec 19.5 de moyenne et 980 m de dénivelé positif. Nous sommes fières de nous pour une première sortie TAT78. Toutes les filles sont ravies, moi la première, même si j’étais la lanterne rouge et bien soutenue par mes coéquipières et Didier, le coéquipier. Je vous remercie toutes pour votre patience! Tout s’est bien passé, pas de crevaison, pas de pluie malgré la météo maussade. Après le rangement des vélos dans nos voitures (un grand merci à Didier et Françoise pour m’avoir aidée à installer mon vélo sur le toit de ma voiture), nous avons pique-niqué dans le local des cyclos de St-Rémy où nous avons pris le temps également de parler de notre future aventure vers Toulouse. Lors du pique-nique, au local de St Rémy, nous avons évoqué nos prochaines sorties et projets, puis chacune et chacun s’en est retourné vers son chez soi. J’espère que vous êtes toutes bien rentrées. Pour ma part, le vélo sur le toit, j’ai roulé doucement et tout s’est bien passé. A la prochaine, le 6 juin, j’espère à Versailles.

Madly

Une première réussie. Juste la fenêtre météo sans pluie, des filles heureuses de se retrouver ou de se connaître (pour Sandrine). Un parcours idéal pour l’entraînement aussi bien au point de vue sportif que touristique. Une arrivée au local de St-Rémy autour de notre pique-nique à parler de notre séjour itinérant qui commence à prendre vraiment forme. Que du bonheur ! La deuxième sortie aura lieu le 06 juin avec 2 choix à Maisons Lafitte avec Magali ou à Versailles avec Madly. Je ne serai pas avec vous car sur le parcours TAT pour mieux vous servir. Profitez bien de ces propositions de sorties pour la cohésion du groupe, pour s’évaluer dans un groupe et aussi pour être fin prêtes en septembre.

Chantal

Aller à la barre d’outils