Visitez le site www.ctmaurepas.fr

30 mars 2021

Le CT Maurepas de sortie le WE dernier

image_pdf

Beau niveau de pratique les 27 et 28 mars

Le contexte sanitaire toujours aussi contraignant nous conduit à improviser au niveau des routes à emprunter pour rester autant que possible dans le périmètre géographique imposé. Le WE dernier, les ctmistes ont profité du talent de concepteurs de parcours, et particulièrement celui de nos Philippe’s’. Merci à Philippe MARIANI et Philippe RIVALLAND pour avoir sélectionné des routes très peu souvent empruntées.

Dimanche 28 mars : la brève d’Hervé RUCHOT

11 partants au RdV au Cosec à 8h30. Pour respecter les consignes sanitaires, 3 groupes ont été créés. Les itinéraires, inscrits dans le rayon de 10km autour de Maurepas, ont permis de découvrir des chemins jamais empruntés mais intéressants.
Philippe RIVALLAND a mené un groupe sur 85km bien vallonnés. Jean-Jacques SIONNIERE a encadré le dernier groupe sur un itinéraire de sa composition. Nous étions 4 sur un parcours nord et ouest et avons découvert des chemins derrière Fontenay, Neauphle et Les Mesnuls.

Georges toujours en forme, Philippe et Jean-Yves ont notamment goûté les pourcentages de la côte des chênes à Beynes (des passages 10% sur les 1,4 kms d’ascension).

Samedi 27 et dimanche 28 pour le G1 : Brest-Menton en perspective ?

La perspective de la diagonale Brest-Menton prévue en juin est-elle à l’origine de l’inflation des kms parcourus par les assidus de ce groupe ? Ou bien, est-ce la disparition de la pilosité faciale du capitaine de route ? Samedi, alors que 11 joyeux lurons s’étaient donné RdV au Cosec, 5 d’entre eux ont parcouru le circuit de 170 kms concocté par P. MARIANI ; à mi-parcours, les 6 autres sont revenus sur Maurepas pour boucler une distance d’environ 90 kms. Dimanche matin, après avoir pris soin d’adapter le temps de sommeil, une dizaine (dont tous ceux ayant effectué les 170 kms la veille) de ctmistes ont de nouveau navigué sur des itinéraires proches du camp de base maurepasien, et assez inédits, comme la portion qui a permis de contourner la N12 depuis la gare de Méré, pour rejoindre Mareil le Guyon. Les jaune et bleu n’étaient pas seuls sur la route en ce dimanche matin ; les groupes de roulage avaient envahi la Vallée de Chevreuse, et notamment les Vaux de Cernay.

Merci à ceux qui apportent leurs témoignages sur leurs sorties actuelles ; n’hésitez pas en faire de même.

Aller à la barre d’outils