Visitez le site www.ctmaurepas.fr

14 mars 2021

Le message trimestriel de notre Présidente – Mars 2021

image_pdf

2021, l’année de transition vers le bout du tunnel

Une année de pandémie qui a perturbé le monde entier, resté figé le temps des confinements. La reprise est précaire et toutes les activités sont sous perfusion. Les uns sont lassés, d’autres effondrés, et chacun cherche la porte de sortie.

Dans notre région, nous avons la chance de pouvoir nous aérer facilement dans la campagne toute proche ou dans nos forêts, loin des concentrations et du brassage des populations. Nombre d’entre nous se croisent sur les petites routes, se saluent ou échangent quelques mots. Garder le contact pour mieux supporter cette période est essentiel.

Sur notre site tout est en place pour vous aider à communiquer, à trouver le parcours qui vous convient avant de nous retrouver bientôt j’espère.

De belles initiatives ont lieu dans notre club avec de petits groupes qui ont repris le chemin des balades amicales sur vélo de route ou VTT. Notre groupe de Toutes à Toulouse prépare des sorties à la journée afin d’être prêt à avaler les kilomètres en septembre prochain. Une équipe de garçons se prépare pour traverser la France de Brest à Menton.

Mathis a rejoint notre groupe VPT, c’est un grand bonheur pour lui de pouvoir ressentir de belles sensations sur le trike. Toute l’équipe le soutient et l’aide à progresser.

Des particuliers ont enfourché leur vélo pour traverser nos belles régions sur les voies vertes, les Ambassadrices FFC de la région Ile-de-France, groupe de partage et d’information, créé dans le cadre du programme « Vivre Vélo au féminin » vous proposent, tout au long de l’année, différents rendez-vous pour vous retrouver et rouler ensemble dans la bonne humeur. Le groupe Elle font du Vélo prévoit un 100 en avril, un 150 en mai pour terminer par un 200 en juin en toute autonomie.

Les rallyes sont en place, les séjours habituels sont programmés, FFVELO propose moult sorties dont les cyclo montagnardes.

Que de choix pour vivre vélo pleinement et se changer l’esprit ! Ne rongez plus votre frein, roulez avec quelques amis d’ici ou d’ailleurs afin de faire tourner les jambes, de vous dérouiller et de reprendre du plaisir. Bien sûr, il faut encore compter avec ce virus qui ne nous lâche pas. Alors anticipons sur l’avenir et adaptons-nous à la situation du moment. Rien n’est jamais acquis. Mais notre espoir et notre volonté vaincront.

Quand nous le pourrons, nous ferons une grande fête pour oublier cette année maudite et nous retrouver en toute amitié.

Sportivement.

Chantal JUMEL