Visitez le site www.ctmaurepas.fr

28 décembre 2020

Le mot de la présidente – Janvier 2021

image_pdf

2020, une année noire dont il faudra tirer toutes les conséquences
De confinement en dé-confinement puis en re-confinement, la santé physique et psychologique des uns et des autres en prend un sacré coup.
Chacun passe cette dure période en courbant le dos et en vaquant à des occupations domestiques (bricolage et jardinage vont bon train). Bien sûr, nous nous croisons parfois à vélo sur les routes dans notre rayon de 1km puis de 20km c’est déjà mieux.
Nous rencontrons aussi des cyclistes esseulés qui souhaitent intégrés un groupe et voilà 2 nouveaux Boris et Bruno qui rallient illico presto notre club.
Jean-François Deslandes les contactent et les dirigent vers les capitaines de route qui correspondent à leurs aspirations et à leurs conditions physiques du moment.
Depuis plusieurs années déjà, mais surtout depuis cet été, l’envie de rouler, de découvrir des endroits idylliques en petits groupes ou en famille fait son chemin. Les ambitions changent, les performances s’estompent, la qualité de vie s’impose et une vraie volonté de partage se profile.
Il nous faut être à l’écoute des nouveaux souhaits, inciter les plus jeunes à prendre les rênes de notre organisation afin de prendre le virage qui s’amorce. Toutes les organisations savent qu’un changement s’impose et s’évertuent à prendre la bonne voie.
Je pense que l’année 2021 sera une année de transition vers d’autres aventures.
Pour l’heure, nous avons reporté toutes nos manifestations. Nous espérons vous y trouver nombreux pour relancer nos actions et envisager l’avenir avec optimisme tous ensemble.
A chacun de s’exprimer et d’agir en conséquence. L’assemblée générale du 8 janvier 2021 et ses préliminaires vous en donnent les moyens. Ne rater pas cette occasion.
« L’espoir fait vivre, entreprendre fait espérer »
Sportivement.
Chantal Jumel