Visitez le site www.ctmaurepas.fr

5 octobre 2020

Le mot de la présidente – Octobre 2020

image_pdf

La crise du Covid-19 semble être le leitmotiv de nombre d’éditoriaux depuis le mois d’avril car elle est en train de marquer durablement le monde entier et le monde associatif par ricochet.
Après l’arrêt général dès la mi-mars, ce sont toutes nos organisations sportives qui sont quasiment à l’arrêt. Dès la fin du dé-confinement, quelques-uns d’entre-nous ont repris leur vélo en famille, entre amis ou en petits groupes.
Depuis la fin de l’été, nous tentons de nous réapproprier notre environnement en nous retrouvant sur notre lieu de départ les mercredis, samedi et dimanches. Le VPT, groupe restreint, ne s’est pour ainsi dire jamais arrêté de rouler ayant une dérogation ministérielle de santé publique. Tous les mardis après-midi, Jean Robin et quelques membres du club les accompagnent sur des parcours dédiés.
Le forum des associations a lui aussi subi les contre-coups de la COVID. Malgré les gros efforts des municipalités de Maurepas et de Coignières, les visiteurs ne se sont pas bousculés dans les allées. Malgré tout, une petite dizaine de potentiels nouveaux débuteront au Pré-Accueil avec Claude Chaussivert dès samedi 12 septembre.
Etant donné les contraintes sanitaires drastiques et l’incertitude de l’évolution du coronavirus, nous avons eu le regret d’annuler nos réunions trimestrielles, notre fête de fin d’année, notre événement « Cyclo Cancer ».
La santé de tous étant la priorité, nous devons prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour la conserver.
Nous avons la chance d’avoir une activité extérieure qui se pratique en solitaire, à deux, ou à plusieurs. Ne nous laissons pas enfermer dans une peur irraisonnée mais continuons d’être vigilants.
Vous n’êtes pas seuls, le bureau, les capitaines de route et tous les membres du CTM peuvent être à l’écoute des uns et des autres. Toutes nos coordonnées sont dans l’annuaire, alors n’hésitons pas à communiquer entre nous.
Après un bel été, la météo automnale nous assurera de belles journées dont il faudra profiter.
Un pour tous et tous pour un Sportivement

Chantal Jumel
Présidente Du CT Maurepas

 

 

 

Agenda….dans le rétro !!