Visitez le site www.ctmaurepas.fr

24 avril 2020

Tou..toute première fois….Danielle !!

image_pdf

La toute première fois que j’ai participé à Hauteurs et Vallées, c’était en 2009. Je n’étais pas encore inscrite au CTM, mais l’année précédente j’avais acheté un vélo. C’était ce Lapierre bleu nuit à cintre plat, celui qui, depuis quelques années, est parti chez la petite- fille de Ghislaine afin qu’elles puissent rouler ensemble.
Pendant une année je roulais seule et apprenais tant bien que mal l’utilisation des pédales automatiques, de toutes ces vitesses et plateaux. J’allais à Epernon, Thoiry, Jumeauville, Epône. Je me souviens avoir pris une pluie froide et drue , un mois de février, vers Mantes la Jolie sur de petites routes recouvertes par la terre que les tracteurs déposent au moment de l’arrachage des betteraves.
J’avais bien remarqué que mes voisins de palier, Mme et M Roudier, que je connaissais un peu « faisaient du vélo » : ils étaient bien mieux équipés que moi et partaient rouler régulièrement. Ils avaient effectué Maurepas/ Bordeaux ; moi qui étais toute fière d’aller jusqu’à Angerville par Dourdan. Voilà qui m’impressionnait !

Puis un jour Mme Roudier m’en dit un peu plus et m’explique qu’elle fait partie d’un club et que celui-ci organise une petite randonnée un dimanche matin ; « vous verrez c’est facile, pas trop long et c’est une jolie randonnée en vallée de Chevreuse. Ne vous inquiétez pas, je roulerai avec vous !
Moi j’ai dit BANCO et même SUPER BANCO.
Me voilà au départ de Hauteurs et Vallées, très heureuse.
Je garde trois petits souvenirs de cette matinée :
Peu après le départ, nous étions au Pommeret et je remarque de nombreux cyclos arrêtés sur le bord de la route en train de réparer des crevaisons ; dans la nuit, un orage de punaises s’était abattu sur la chaussée ; bizarre ce hameau !! Mince si je crève …ma compagne ne semble pas très surprise et ajoute même  « ça arrive parfois »
Ensuite, je me revois dans la côte des 17 tournants, pédalant comme je pouvais et commençant à culpabiliser de faire attendre Catherine. Mais elle était très détendue et ne souffrait pas de l’attente.
Dernier souvenir : c’est la découverte du château de Villers- le -Bâcle, juste avant un ravito. Quel plaisir de passer la matinée dans la campagne !
Quelques mois plus tard j’étais au Forum des associations et adhérais au club auprès de Jean-François qui m’a vendu des matinées de balades mais là… c’est une autre histoire.
Depuis Catherine et moi partageons des sorties cyclo sympathiques, la dernière étant celle organisée par le CODEP, la veille du prologue du Paris Nice ou une Monticyclo.
J’ai refait le rallye H et V en 2016 avec un départ en solo de très bonne heure et puis bien sûr j’ai servi le café et compté les inscriptions.
Merci aux organisateurs !
Texte et Photos de Danielle CORS

Aller à la barre d’outils