Visitez le site www.ctmaurepas.fr

1 avril 2020

Le mot de la présidente – Janvier 2020

image_pdf

Elue lors de l’AG du 17 janvier 2020, il y a exactement 2 mois aujourd’hui, 17 mars 2020, le bilan est rude en cette période de détresse générale.
Nous avions pourtant bien démarré l’année avec moult projets, de la remise sur pied de notre 100 Audax à la diagonale Brest-Menton en passant par la flèche Paris-Montbéliard, la Veloccio, le BRM des Vosges, nos séjours, la Semaine fédérale dans le Cotentin, l’itinérant Toutes à Toulouse et nos rallyes Hauteurs et Vallées puis pour finir la saison la Cyclo Cancer.
Aujourd’hui toutes nos organisations et toutes nos sorties de la semaine sont annulées jusqu’à nouvel ordre par décision gouvernementale, à cause de l’épidémie du coronavirus.
Il serait tout à fait indécent d’aller à l’encontre des consignes, et de devoir recourir aux soins hospitaliers (en cas de chute), en cette période de surcharge des personnels soignants et de saturation des hôpitaux.
Il est de notre devoir de suivre strictement les consignes afin de se protéger et de protéger les autres.
Un seul mot d’ordre « Restez chez vous et respectez les mesures de confinement ».
Depuis hier soir, c’est une course de vitesse contre la maladie qui a démarré. Plus vite nous serons tous confinés plus vite nous retrouverons une vie normale.
A ce moment-là, nous reprendrons nos activités et pourrons assurer les organisations programmées.
N’oublions pas nos 2 accidentés de la route, Luc et Jean-Claude qui sont en maison de convalescence pour se remettre de leur chute à vélo.
Un peu d’optimisme pour terminer
Le printemps arrive vendredi prochain 20 mars. Nous allons vers les beaux jours après une semaine de confinement. Espérons que la sagesse de nous tous aura fait décroître la courbe des personnes touchées par le COVID-19 et qu’un bel arc- en -ciel se déploiera à l’horizon.
Nous comptons tous les uns sur les autres pour gagner ce pari.
A très bientôt sur les routes
Sportivement

Chantal Jumel