Visitez le site www.ctmaurepas.fr

26 septembre 2019

Le mot du président : Octobre 2019 + Agenda

image_pdf

Nos traditionnels rallyes alentour rythment désormais nos sorties du dimanche.
Chacun(e) aura profité des mois d’été pour s’adonner à de belles randonnées, notre pays étant suffisamment montagneux pour satisfaire les envies de grimpettes et compléter ainsi le tableau de chasse aux cols ou ports selon les régions.
Je veux avant tout adresser de vives félicitations à nos cinq valeureux camarades qui ont bouclé avec succès le Paris Brest Paris, avec un bravo particulier pour Christophe, dont c’était la première participation.
Le moment est venu de se consacrer au programme de ce dernier trimestre voire au-delà. La convention pré-accueil a commencé et occupera tous les samedis après-midi jusqu’à mi décembre. Elle accueillera de nouveaux membres issus des contacts lors des forums, nous leur souhaitons la bienvenue.

Notre organisation du dimanche 13 octobre la « Cyclo Cancer » doit nous mobiliser pour en faire un franc succès. La cause pour laquelle nous nous réunirons est à elle seule mobilisatrice, puisqu’il s’agit de reverser nos dons à l’hôpital de Versailles pour les enfants atteints par un cancer. Une marche de 10 km complètera le programme, à la découverte de nos belles forêts environnantes.

Nous fêterons les 40 ans de notre club le 6 décembre lors d’une soirée conviviale à la salle des fêtes de la ville.

Nous renouvellerons l’expérience de l’an dernier avec des exercices de maniabilité. La structure «  vélo pour tous «  accueille de nouveaux adeptes, pour lesquels des sorties seront programmées.

« Toutes à Toulouse » fédère toujours autant de participantes lors des différentes rencontres orchestrées par Chantal.

La relance du fonctionnement du groupe 1 doit être une priorité, le potentiel est là, et il reste à soigner l’assiduité.
Comme je vous le rappelais récemment, nous devons avant tout songer à l’avenir de notre club. Lors de l’Assemblée générale du mois de janvier 2020, nous aurons à renouveler un nombre important de membres du conseil d’administration. Il est souhaitable et même indispensable que des adhérents s’engagent auprès des membres restants, si nous voulons faire perdurer notre structure.

Je vous dis à bientôt pour tous ces rendez-vous.

Amicalement
Jacques Lay