Visitez le site www.ctmaurepas.fr

11 septembre 2019

Croissy-sur-Seine : C’est la rentrée pour les cyclotes de Toutes à Toulouse !

image_pdf

Elles se sont retrouvées à Croissy-sur-Seine où les organisateurs du rallye de la St -Fiacre avaient concocté des parcours qui ont été très appréciés et, cerise sur le gâteau, le pique-nique les attendait en milieu de journée. Anne, Véronique et Dominique nous font partager leurs impressions qui laissent augurer une belle année de cyclotourisme.

Traitement VIP pour les TAT ce dimanche 8 septembre au rallye de Croissy.
Nous étions près d’une vingtaine à nous tasser dans la petite ruelle pour toutes paraître sur la photo-départ vers 8h. Nous commençons à nous connaître un peu, par conséquent les groupes se forment rapidement.
Je pars avec Claudine et son mari Didier, Magali de Maisons-Laffitte, Céline de Houilles et Christiane de Croissy, sur le grand parcours de 130km. La plupart des routes nous sont familières vers Saint-Germain-en-Laye puis Maule, certaines le sont moins lorsqu’on s’éloigne un peu après le ravitaillement d’Hargeville. J’éteins le guidage de mon GPS à mi chemin : les grosses flèches roses sur la chaussée sont amplement suffisantes.
Le timing prévu par Christiane est respecté à la minute près lorsque nous arrivons de nouveau à Hargeville pour notre pique nique de luxe concocté par l’équipe de Croissy, sur des sièges fournis par Chantal de Maurepas. Nous dégustons le festin (cf photo) en compagnie du petit groupe qui arrive du parcours de 112km : le tandem de non voyants Colette et Yves, Bernard, Chantal  et Élise de Maurepas. Le soleil est timide, l’automne n’est pas loin. Nous repartons tous ensemble, vite car certaines commençaient à se refroidir.
L’accueil à l’arrivée : applaudissements, nouvelle séance photos et coupe du club le plus féminin pour Maisons- Laffitte. Nous sommes ravies. Merci à toutes et tous pour la compagnie et à l’équipe de Croissy qui a placé la barre haute au niveau de l’organisation. A très bientôt sur la route
Texte d’Anne

Dimanche 8 septembre, c’est le rallye de la Saint-Fiacre à Croissy sur Seine, c’est également un rendez- vous des filles de TAT et c’est aussi ce jour là, pour moi, la première  fois que je participe à ces rassemblements de filles. Ca démarre bien, on est dans le timing, 8h la photo mythique  devant le club, il y a bien deux hommes parmi toutes ces femmes, mais ce sont Guy et Yves nos pilotes tandem à Colette et moi, que nous connaissons bien puisque nous appartenons au club de Croissy. Et c’est parti  à 8h05. Le vent. s’est un peu invité ce matin, mais  on a le moral et on espère surtout qu’au bout d’un moment il va devenir favorable!
Quelques kilomètres à peine avant le ravitaillement, enfin une autre fille, seule  elle aussi, on fait la causette un petit moment, C’est Véronique de Conflans. Il y a  beaucoup de monde au ravito, du coup  il y a celles qui font le 130 kilomètres qui sont déjà reparties, celles qui font le  parcours raccourci qui discutent, elles ont  le temps, et puis il y a Guy et moi qui faisons le 130… on va donc continuer seul,et lorsque nous arrivons  à 13h pour le pique nique… tout le monde est reparti depuis un quart d’heure. Mais  ça ne  nous empêche pas de nous ravitailler correctement avant de repartir pour la dernière partie, où enfin le vent  devient favorable, et quelle surprise de  recroiser Véronique à 1 petit kilomètre de l’arrivée…. Il est presque 15h45 lorsque nous arrivons au club, Christiane, Chantal, Françoise et Colette sont encore là…. nous ne sommes plus seuls, ouf!
La prochaine fois on tâchera  de rouler  avec un petit groupe… mais la journée a été malgré tout très sympa,  le parcours bien agréable ; certes il y avait du vent, mais ça s’est bien fait quand même!
Texte de Dominique

J’ai apprécié la randonnée à partir de Croissy très sympa, bien organisée, et très bien fléchée.
Les 50 premiers km jusqu’au ravito ont été un peu difficiles pour moi, avec pas mal de dénivelé, puis j’ai rejoint Chantal et d’autres copines de TAT sur une petite boucle de 26 km.
Nous nous sommes toutes retrouvées autour d’un repas très varié, appétissant et convivial, organisé par Annie de Croissy qui sera avec nous lors de notre voyage pour nous chouchouter lors des repas. Nous lui disons MERCI et comptons sur elle pour nous restaurer comme lors de ce rallye de la St-Fiacre.
J’ai roulé tranquillement avec Françoise Gendreau et son mari jusqu’à Croissy où nous avons été accueillis par toute l’équipe de Croissy autour d’un verre.
Que retenir de celle belle rando? Du vent, de la fraîcheur surtout le matin, mais malgré tout une belle météo. J’ai réussi à faire les 116 km avec plus ou moins de difficultés. Merci beaucoup à Croissy pour cette belle organisation.
Texte de Véronique

Petit retour sur le rallye de la St-Fiacre à Croissy sur Seine le 8 septembre 2019.
J’ai fait ce rallye dans le cadre de la préparation de TAT2020.  Mes coéquipières de Saint-Rémy n’étaient malheureusement pas disponibles et j’étais venue, accompagnée de mon mari, Michel.  L’idée initiale était de faire le parcours, long de 130 km, avec un pique-nique aux 2/3 du parcours.  Mais une version un peu raccourcie de 112 km était proposée et me convenait bien. Globalement tout s’est bien passé et cette journée a été très sympa, après un peu de stress au départ…   En effet, en arrivant au point de départ, au local du club de Croissy, il y avait plein de monde et on n’a pas vu le groupe TAT 2020. Après avoir cherché un peu partout,  on a appris que le groupe était déjà parti et on est donc partis tous les deux. Il s’est avéré après, qu’une autre personne, Véronique de Conflans Ste- Honorine, avait aussi raté le groupe et était partie seule. La conclusion de cette expérience est qu’il serait bien que le groupe TAT 2020 ait un petit drapeau ou autre signe de reconnaissance. Mais tout s’est arrangé après,  Chantal nous a attendus au ravitaillement. Ensuite nous avons roulé ensemble à 6. Puis on a retrouvé tout le groupe TAT 2020, une dizaine, au pique-nique super bien organisé et offert par le club de Croissy (un vrai buffet!). On est repartis tous/ toutes ensemble mais il y a rapidement eu 2 groupes de niveau!
Au final on a fait 115 km avec 1086 m de dénivelé positif et il y avait pas mal de vent par moment.  Le parcours était très sympa, après un début très citadin. Globalement donc, une bonne expérience qui montre que, pour ces distances dont je n’ai pas l’habitude,  il faut s’entraîner, car j’ai trouvé durs les 15 derniers kilomètres !
Encore merci et bravo au club de Croissy pour l’organisation très au point, parcours bien fléché  et super buffet de pique-nique ! ‘
Texte de Françoise Gendreau

____________________________________________________________________________________

Quelques jours seulement après le rallye de Croissy, le groupe se retrouve pour échanger autour de quelques spécialités toulousaines tout en commençant à réfléchir aux futurs parcours qu’il faudra effectuer.Notre réunion d’hier soir s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour du verre de l’amitié.
Au menu des ingrédients (liqueur de violette, gâteaux parfumés à la violette, boisson…) venus tout droit de Toulouse où Françoise Renard a séjourné quelques jours après avoir reconnu en parti le trajet entre Montmorillon et Nontron. qu’elle nous a conté lors de la réunion.
Madly, jamais en reste, a elle aussi apporté des ingrédients pour nous sustenter. Moi-même ayant apporté 2 gâteaux aux noix de Corrèze, région très vallonnée que nous laisserons sur notre gauche sur l’étape Montmorrillon-Nontron.
Ces moments de convivialité nous permettent de bavarder, de mieux nous connaître et de créer des liens entre nous.
MERCIiiiii à Françoise et Madly pour cette bonne idée, à Claudie et JP pour leur disponibilité, la mise à disposition de la salle et de l’espace « réception »
A savoir, nous penserons fortement à Claudie qui, suite à sa chute à la SF, a eu la clavicule fracturée et en plus doit se faire opérer d’un tendon le 13 novembre prochain.
Allez courage Claudie, on pense à toi
Texte de Chantal JUMEL