Visitez le site www.ctmaurepas.fr

31 août 2019

Souvenir d’une bénévole du PBP 2019 à la Bergerie de Rambouillet

image_pdf

Madly, du club cyclo de Versailles et que certaines du club connaissent bien pour avoir réalisé ensemble toutes à Strasbourg, a fait partie des nombreuses et nombreux bénévoles qui ont choisi de donner un peu de leur temps à l’organisation du PBP ; elle était à la Bergerie où elle a passé une journée formidable ; elle racontera certainement cette belle expérience sur les routes qui conduiront à Toulouse mais profitons de son article.

J’ai été très impressionnée par la logistique déployée et ces cyclos ou non cyclos de toute nationalité qui dormaient sur le bord des routes dans des campings cars, des tentes (alors qu’il pleuvait).
Au préalable  lors de l’inscription j’ai reçu un document à apposer sur le pare-brise de la voiture pour stationner dans le parking et quand je suis arrivée, j’ai vu tous ces nombreux véhicules, mais il n’y avait aucun désordre. Tout était bien huilé malgré les nombreux campings cars de France et de tous les pays.
Arrivée à 7h30 dimanche matin, et après avoir garé la voiture, je me suis dirigée vers l’entrée du PBP et j’ai demandé Mme Loride qui était une des grandes organisatrices quelle serait ma tâche.
Elle nous a tout de suite dirigés vers notre poste.
Chaque bénévole a reçu un sac jaune du PBP contenant un tee-shirt turquoise, un bidon aux couleurs du PBP, une bouteille d’eau, une pochette plastique.
Moi j’étais à l’accueil « maillots ».

Pour le déjeuner des plateaux repas de qualité (une entrée (terrine de st Jacques et oeuf dur), un plat chaud (roti de veau coquillettes au gruyère, une portion de camembert et une tarte aux pommes en dessert) nous ont été servis sous un grand chapiteau et sans attendre, tout était orchestré !
Il y avait 6 camions de traiteur qui permettaient de servir ces repas.

J’ai pris des photos de tout çà.
Malgré le déluge que nous avons subi le dimanche matin, nous avons quand même vendu  60 tee-shirt en 2 heures.
C’était même comique, certains clients ont essayé le modèle d’exposition sous la pluiepour vérifier la taille  avant de l’acheter.
Rien ne démontait le moral des troupes, la pluie était présente, mais c’est comme si elle n’existait pas !
Je ne m’imaginais pas le PBP ainsi ! C’est très impressionnant !
Notre équipe  Versaillaise compte 5 participants (dont Vincent Francou, Jean-Jacques Doti) Ils sont partis le dimanche soir à 19h30 et à  15 h étaient à Fougères
Ils ont pris l’option 90 h pour faire le PBP
Ils reviennent le jeudi matin.
Jean-Louis que vous connaissez a été au départ des participants de notre club et a fait des photos
A nous de nous retrouver pour rouler aussi dans un peu plus d’un an !
Texte de Madly
Photo JP Chardon / Madly

Jacqueline aussi était sur le site du PBP, elle est membre du club de Rambouillet. Elle fera partie de l’aventure TAT. Aura-t-elle son casque de la FDJ reçu cet été lors de l’arrivée du Tour sur les champs ? surprise !

 

 

Aller à la barre d’outils