Visitez le site www.ctmaurepas.fr

14 juin 2019

Le mot du président : Juillet 2019 + Agenda

image_pdf

Cinq membres du club viennent de réussir le dernier brevet de 600 km qualificatif pour participer au Paris Brest Paris au mois d’août. Bravo à Christophe, aux deux Gilles et aux deux Philippe. Nous suivrons votre performance et vous encouragerons, pour certains depuis le bord de la chaussée.
Ce trimestre écoulé a vu se dérouler notre traditionnel brevet «  Hauteurs et Vallées », que nous pouvons qualifier de bon cru, puisque 330 personnes avaient pris le départ. Les retours que nous avons, tant sur la qualité des parcours que du fléchage et de l’organisation, sont du baume au cœur apporté aux bénévoles. J’en profite pour leur dire un grand merci. Forts de ces encouragements, nous proposerons désormais un circuit complémentaire de 80 km, étoffant ainsi le choix entre 4 circuits.

Le séjour en Anjou (18ème) a conduit 23 personnes à découvrir cette région que Joachim Du Bellay définissait comme douce. La canicule était présente les deux premiers jours, pour faire place ensuite à deux journées pluvieuses et venteuses. Au final, tous les participants ont trouvé leur compte en visitant cette belle région des bords de Loire. Ce séjour annuel respecte là sa première vocation, qui est de découvrir notre beau pays.

La participation aux rallyes extérieurs est très bonne, dès lors que la distance avec le point de départ est proche. Cela devient plus compliqué lorsque les organisations sont éloignées. Il y a matière à réfléchir sur la façon de pouvoir rejoindre les circuits, tout en s’inscrivant et en parcourant l’ensemble du circuit choisi. Ce serait là le moyen d’éviter de prendre nos voitures.

Il faut maintenant songer au programme de l’été, avec en premier lieu la flèche jusqu’à Briançon, et l’occasion pour certains de découvrir la haute montagne. Courage à eux, armez vous de patience et de bonne humeur, le bonheur est au sommet ! S’agissant de nos organisations, ce seront ensuite au mois de septembre les séjours au Mont Ventoux et en Belgique.

Le mois d’août fera place aux deux évènements nationaux que sont la Semaine Fédérale à Cognac, concentration annuelle de quelques milliers de cyclotouristes, et bien sûr Paris Brest Paris que l’on ne présente plus. Il partira cette année de Rambouillet depuis la Bergerie nationale. Certains membres du club seront impliqués, les uns dans l’organisation, les autres en accueillant des cyclos australiens à leur domicile. Nous ferons en sorte de leur faire connaître notre club et notre région en partageant, qui sait, quelques kilomètres à vélo.

Je vous souhaite un bel été avec de belles balades dans nos régions ou ailleurs, n’oubliez pas de prendre quelques clichés et de nous rapporter quelques histoires insolites qui feront plaisir à notre comité de rédaction.

Amicalement

Jacques Lay