Visitez le site www.ctmaurepas.fr

11 mai 2019

Vélocio 2019 – Ils l’ont faite et réussie

image_pdf

Claude Chaussivert, Jean Robin, Patrick Thuret et Christophe Pelletier ont passé le week-end pascal, non pas à chercher les œufs, mais à rouler, afin d’accomplir une Velocio (Claude nous a expliqué dans un article déjà publié le principe de cette randonnée) et pour une première, ce fut une belle réussite
Alors nous leur disons : BRAVO BRAVO et encore BRAVO les gars !
Pour ma troisième et dernière Velocio, je suis très heureux d’avoir réussi à entraîner de jeunes Cétémistes vers les longues distances, tout comme pour moi lorsque j’ai rejoint le CTM en 2009. Ma grande fierté est qu’ils aient réussi leur Vélocio.
Souvenez- vous, Patrick, Christophe et Jean ont rejoint le CTM par le pré-accueil en 2015 et 2016. Désormais, les voilà tous les 3 adeptes des longues distances.
Christophe (le plus jeune) avait réalisé plusieurs BRM de 200 à 600 km l’an passé, en vue d’un futur PBP.
En revanche, pour Jean, dit le Cabri et Patrick dit le Kangourou ou l’Australien, c’était leur baptême du feu sur les longues distances. Ils ont désormais plusieurs BRM 200 km à leur actif et une très belle Vélocio.

Equipe 2019 CTM. C.Chaussivert, J. Robin, P. Thuret, C.Pelletier avec leurs assistants, JC Vicaud, Y. Cranet et L. Chaussivert

466 km pour un objectif de 450, c’est tout à fait honorable pour une telle épreuve. 16èmes sur 33 équipes classées et 42 inscrites, nous sommes fiers d’avoir porté les couleurs du CTM jusqu’à Buis-les-Baronnies. Nous aurions pu faire quelques kilomètres supplémentaires, mais nous avons pris le temps d’apprécier certains lieux du parcours, notamment vers Donzère et un petit détour pour une visite rapide à Vaison-la-Romaine.
Disons-le, quand je leur ai proposé cette idée lors du Forum, certains partaient avec appréhension : préparer une Vélocio, c’est rouler dès les mois de janvier et février avec des conditions climatiques pas toujours évidentes, c’est découvrir et pallier les petits bobos du cycliste (mal aux fesses, les coups de mou, gérer le roulage en groupe, les bosses, les chutes, etc..).
Si nous n’avons pas eu trop à souffrir de la pluie et de la neige cet hiver, nous avons effectué tous nos entraînements avec beaucoup de vent, et de face évidemment.
A la fin mars, tous avaient entre 2000 et 3000 km dans les jambes.
Mais le plus grand et beau souvenir de la préparation d’une Flèche Vélocio, c’est cette amitié qui s’est créée entre nous, tout au long de ces entraînements et de la Flèche. Nous sommes désormais unis comme les 3 mousquetaires.
Un grand merci à Yannick et Jean-Claude, nos assistaneurs, et à Laurette pour la préparation et l’accompagnement.
Merci à Philippe et Bernard qui ont roulé avec nous de temps en temps.
N’en doutons pas, en voilà 3 dont on va souvent reparler dans des projets auxquels ils ne songeaient même pas il y a quelques mois.
Chapeau les gars.
Texte : Claude Chaussivert
Photos : CT Maurepas