Visitez le site www.ctmaurepas.fr

8 mars 2019

TAT 2020 – Réunion du 27 / 02 / 2019

image_pdf

Et c’est parti : le projet est quasiment bouclé : hébergements et itinéraires sont prêts ; il reste à trouver quelques sponsors et à penser à se connaître, à apprendre à rouler ensemble, mais les rencontres organisées sur le vélo ou dans un local de club comme lors de cette première réunion à Plaisir permettront de se découvrir pour profiter au mieux de cette aventure !

Notre première réunion avec les participantes en ce 27 février 2019

Une belle assemblée réunie au local des cyclos à Plaisir. Merci Claudie pour ton accueil et la mise à disposition de la salle et du matériel de projection.
Nous étions 32 au total : 26 participantes (dont 3 en call conférence), 3 accompagnateurs, 3 féminines en liste d’attente.
La présentation a donné lieu à nombre de questions, réponses et échanges très constructifs. Les féminines des Yvelines enthousiasmées par le projet se sont inscrites en quelques semaines et nous avons atteint très rapidement le quota de 54 participants à ce défi. Les profils sont variés avec des aguerries aux longues distances, des rapides, des rêveuses, des réservées, des toniques, des leaders mais toutes motivées pour parcourir les 750 km pour rejoindre Toulouse dans le même effort pour un même plaisir. Les féminines seront 47 avec leur vélo de route avec ou sans assistance électrique, dont trois rouleront en tandem avec leur pilote.Les hébergements permettront un repos bien mérité tout au long du parcours prévu en 7 étapes.
Avant le grand départ, nous organiserons des rencontres, dont la première sera l’événement Tous cyclistes en Yvelines, le jour précédant le départ de la course Paris-Nice. Nous nous retrouverons aussi sur les rallyes de la région dans un but d’entraînement et de cohésion. Puis au printemps 2020, nous partirons toutes ensemble pour un week-end, un avant goût de Toutes à Toulouse.
Un fil d’actualité suivra toutes nos péripéties sur le site https://lemag.ctmaurepas.fr/
Merci à toutes et tous pour votre confiance et votre aide dans cette aventure.
Texte de Chantal JUMEL

 

L’histoire est en marche.
Invitée par Evelyne Bontems-Gerbert, présidente de FFVélo IDF, j’ai été ravie de participer le 7 mars 2019 à une conférence sur la place des femmes dans le sport en IDF à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes. Nous étions au milieu de nombreuses dirigeantes de clubs de haut niveau, d’ athlètes, de sportives de tous bords venues écouter le bilan et les propositions de Valérie Pécresse et son équipe.
Pour en savoir plus
On se prépare  ailleurs en France: Cyclo Mag