Visitez le site www.ctmaurepas.fr

11 décembre 2018

Le mot du président: Janvier 2019 + Agenda

image_pdf

 

Le travail porte ses fruits, voilà l’expression qui relate le mieux les annonces qui viennent de nous être communiquées. Des aides substantielles nous sont octroyées pour entamer notre démarche  » vélo pour tous » , en nous permettant d’ores et déjà de commencer à acheter des équipements. Pour compléter cet aspect positif, le comité régional nous a récompensés pour notre persévérance et le succès obtenu dans le domaine du pré-accueil. Mes félicitations vont avant tout aux porteurs de ces actions.
Le trimestre qui s’achève a de nouveau été marqué par la faible participation à notre rallye  » Châteaux et Monuments  »  en raison, encore une fois, d’une météo quasi pluvieuse. Les dieux du ciel ne sont décidément pas avec nous cette année, puisque notre samedi matin dédié aux essais de vélos spéciaux  a, lui aussi, été copieusement arrosé. Cette année s’achève avec un constat mi figue, mi raisin sur les mêmes aspects récurrents, à savoir trop faible mobilisation sur nos organisations et dysfonctionnements dans les groupes de roulage, notamment du groupe 2. Nous sommes quelquefois trop nombreux et il est de la responsabilité de chacun de ne pas s’exposer à de tels dangers. Il faut scinder le groupe, pour ce faire écouter les consignes et être animés par cette volonté.

Tournons nous vers 2019 où notre département sera encore le théâtre d’évènements capitaux comme les départs de Paris Nice, de la dernière étape du Tour de France et du Paris Brest Paris depuis Rambouillet. En ce qui nous concerne, nous aurons notre traditionnel Hauteurs et Vallées et une grande concentration au mois d’octobre avec « La Cyclo Cancer ». Autant dire qu’il faudra de la mobilisation pour réussir ces challenges.

Certains d’entre nous vont se lancer des défis, les uns à Pâques pour la « Vélocio » et les autres pour réaliser les brevets qualificatifs qui les conduiront au mois d’août sur les routes du Paris Brest Paris. Nous reviendrons plus en détail sur ces deux challenges qui participent activement à la vie du club. Nous allons confectionner la structure du « vélo pour tous », tant sur l’équipement que sur l’accompagnement.

Certains ont pu, comme moi, lire les interrogations de notre staff fédéral sur le futur de notre sport, victime de nos phénomènes sociétaux. Ca rejoint les nombreux débats que nous avons autour de la motivation, du vieillissement des personnes. Le point capital est selon moi, de trouver des leaders aussi bien sur la route que dans notre organisation. Lancez vous, rejoignez nous, nous vous encouragerons toujours !

Le Conseil d’administration se joint à moi pour vous présenter, ainsi qu’à toutes les personnes qui vous sont chères, les meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2019.

Amicalement

Jacques LAY

 

 

 

Aller à la barre d’outils