Visitez le site www.ctmaurepas.fr

10 avril 2019

TAT 2020 – Rallye de la Mauldre 2019

image_pdf

Nous étions trente Cétémistes à participer au rallye de La Mauldre ; nous avons quasiment presque tous rejoint Beynes à vélo. Je ne sais pas ce que les participants en ont pensé, mais je peux vous dire que je n’ai pas trouvé si facile ce rallye : très chouette parcours, où j’ai découvert encore de nouvelles petites routes bien agréables, mais que de bosses ! Trois copains ont eu la gentillesse de m’accompagner (merci Jacques, Jeff et Jean- François).
Et pendant que nous roulions tous les quatre, Chantal Jumel roulait avec de futures participantes de Toutes à Toulouse, participantes venues de différents clubs des Yvelines.

Belle sortie sur ce parcours très vallonné organisé par le club de Beynes. Nous étions 14 féminines engagées sur TAT parmi les 30 féminines inscrites à cette randonnée.

Après la photo souvenir (où il en manque toujours à l’appel), à 8h15 nous avons pris le départ sur les routes de la vallée de la Mauldre. Tandis que certaines grimpent allègrement les côtes, d’autres prennent leur temps et leur plaisir.
La campagne bucolique se déroule devant nos yeux et nos guidons que nous tenons fermement dans les descentes. Ce n’est pas le grand soleil, mais la pluie et le vent sont absents, pour notre plus grand soulagement. Nous papotons tout en roulant prudemment et pensons à notre aventure en 2020. Nous venons de Maisons- Lafitte, Versailles, St-Rémy les Chevreuse, Maule, Croissy, Marly le Roi, Plaisir et Maurepas. Pour certaines, le parcours traverse des endroits connus et pour d’autres c’est une découverte.
Nous traversons la forêt et des villages caractéristiques comme Grosrouvre, près de Montfort- l’Amaury, Gambaiseul et son joli village, Gambais, bien connu du temps de Landru et aujourd’hui par son château de Neuville, Millemont et ses superbes maisons, Boissy-sans-Avoir et son cimetière où repose Romy Schneider, Vicq et son musée d’art naïf. La région est tellement riche qu’il nous faudrait davantage de temps pour s’arrêter à chaque endroit. Mais nous pourrons toujours y revenir découvrir en famille ces merveilles.
Nous sommes toutes motivées pour être fin prêtes dans un an et demi, et comptons bien assurer nos prochains rendez-vous sur le vélo.
A samedi donc pour la Jean Racine.

Equipe TAT
Photos CT Maurepas