Visitez le site www.ctmaurepas.fr

28 mars 2019

Le mot du président : Avril 2019 + Agenda

image_pdf

Les jours rallongent et dans le même temps nos sorties. La saison démarre véritablement, et c’est durant ce trimestre que chacun d’entre nous fixe ses choix.
Les plus aguerris ou audacieux se forgent à la grande distance avec les préparatifs pour la flèche Vélocio ou bien sûr le Paris Brest Paris.
D’autres trouveront sans problème matière à pédaler au sein du club, eu égard à la diversité du programme proposé. En effet, ce sont deux séjours, une Flèche et un long week -end qui sont au programme ; il est d’ailleurs agréable de constater que des nouveaux vont s’essayer pour une première sur de longues chevauchées.
Ce trimestre est également celui où nous honorons de notre présence les organisations des clubs alentour. Nous proposons là beaucoup de possibilités de diversifier nos parcours traditionnels. C’est peut-être aussi l’occasion pour les nouveaux adhérents de découvrir ce genre de sorties.
La structure « vélo pour tous » est en place, sera opérationnelle en offrant des sorties régulières et encadrées. Ces engins ne sont pas réservés qu’aux personnes affectées physiquement, mais sont vraiment à la disposition de toutes et tous les licenciés du club qui veulent diversifier leur pratique. J’atteste qu’il y a matière à prendre du plaisir à piloter ces engins. Nous en profiterons pour faire découvrir cette activité lors de nos interventions, par exemple dans les écoles et au-delà, lors de manifestations programmées.
Le projet de « Toutes à Toulouse » en 2020 est bien sur les rails et recueille un franc succès, puisque une cinquantaine de candidates est déjà inscrite.

Le rendez-vous le plus important pour tout le club est le dimanche 28 avril où nous organisons notre traditionnel «  Hauteurs et Vallées «.  J’attends une forte mobilisation pour la réussite de cette matinée. Il faudra des personnes au fléchage, aux inscriptions, aux ravitaillements et à l’accueil des participants à l’arrivée. Notre nouveau responsable, Gilles Moutin attend votre aide.
Les échéances pour les inscriptions à nos organisations sont fixées à la fin du mois de mars, pensez à les respecter pour faciliter la tâche des organisateurs.
Je vous souhaite de belles randonnées, avec un printemps que j’espère moins arrosé que l’an dernier.
Amicalement
Jacques Lay