Visitez le site www.ctmaurepas.fr

12 septembre 2018

Rallye de la Saint Fiacre à Croissy sur seine – 2 septembre 2018

image_pdf

Le rallye annuel de la St-Fiacre à Croissy a rassemblé près de 500 participants dont 18 tandem et 2 vélos couchés.

Quatre cyclistes de Maurepas se sont élancés sur le parcours de 65 km avec la majorité des participants dont 18 tandem, la plupart adhérents de l’association « Echappée belle » basée à Marly le Roi, https://www.echappeesbelles.fr/a-propos-de-nous/. Ceux-ci ont été très remarqués par la dextérité des pilotes et l’enthousiasme des non ou mal-voyants.
Jean-Yves a opté pour les 40 km avec Patrick sur leur vélo couché tandis que Chantal les accompagnait ainsi qu’une bonne quinzaine de futurs adhérents et d’encadrants de Croissy.Nous avons tous été agréablement surpris en traversant les belles villes de Croissy et Le Vésinet où les demeures sont luxueuses et bien entretenues, Maisons-Lafitte, son château et son champ de courses, les larges avenues et les petites rues, puis la forêt de St-Germain, les champs de légumes de Montesson, la Seine et les adeptes de l’aviron, les bords de Seine et les pistes cyclables avec nombre de familles en ce dernier jour de vacances avant la rentrée scolaire. Une belle journée où chacun a pris plaisir de rouler ensemble.
Evelyne du COREG a fait la promotion du Vélo pour Tous et des différentes activités proposées par notre fédération.
Les démonstrations de Patrick Tourette et de Daniel Fleiria sur les vélos couchés ont attiré plusieurs personnes dont certaines ont sauté le pas pour effectuer un essai. Toutes ont été conquises et surtout comprennent mieux le bien-fondé de ces machines
La belle matinée s’est terminée par le traditionnel BBQ avec Maître Michel aux manettes. Nombre de cyclistes ont profité du bel emplacement du local du CCC, du soleil et des merguez-saucisses prolongeant ainsi un peu leur sortie.
Pour moi, ce fut un moment heureux de retrouver les amis de longue date avec qui j’ai déjà partagé maintes sorties.
Nous remercions tous les bénévoles (oh combien nombreux) et Yves Schneider pour l’organisation réussie de ce rallye très apprécié.

Montage vidéo Bernard JUMEL

Nous souhaitons au club qui fêtera cette année ses 40 ans, un très bon anniversaire.

Texte et photos de Chantal JUMEL

 

Add Comment