Visitez le site www.ctmaurepas.fr

16 avril 2019

TAT2020 – La Jean Racine le 13 avril 2019 à St-Rémy-les-Chevreuse

image_pdf

Motivées, elles le sont, nos TAT ! Une semaine après leur participation au rallye de Beynes, voilà que nous les retrouvons à « la grande fête du vélo francilien »en pleine vallée de Chevreuse. L’entraînement débute fort : faut dire qu’elles auront des km et des bosses à parcourir pour rejoindre Toulouse.

Nous étions 14 à l’un de nos rendez-vous incontournables, la Jean Racine en ce samedi 13 avril 2019.
Je suis arrivée par un froid presque glacial dans les allées des exposants. Tous préparaient leur stand pour être fin prêts à l’arrivée de la foule. Belle occasion de voir des vélos de toutes marques parmi celles les plus connues et de s’informer sur les dernières nouveautés.
Au stand Handiroues Loisirs, Daniel et ses coéquipiers s’activaient pour installer tous les vélos spéciaux (trike, vélo Pino, les VTT et même le stand pour les enfants).
Au stand FFVELO, Charlotte, chargée de la communication, nous a prises en photo, puis nous avons parlé Toutes à Toulouse. Evelyne, présidente du Comité Régional Ile de France a posé avec nous pour la photo souvenir.
Puis nous avons été interviewées par Radio Cyclo où Monique a impressionné la jeunesse par son dynamisme et sa tonicité. Nous leur avons donné rendez-vous au vélodrome le 5 septembre 2020 pour notre départ à Toulouse. Nous nous suivons sur les réseaux sociaux via www.radiocyclo.fr et leur compte Facebook « Radio Cyclo ».
Radio Cyclo : Monique et Chantal
Radio Cyclo : Magali Caban
Radio Cyclo : Isabelle Gautheron
Magalie Caban, qui est sur notre liste d’attente pour TAT, a elle aussi été interviewée. Son parcours est phénoménal.
Avant midi, nous nous sommes élancées sur le parcours 45km pour les unes et 85km pour les autres, tout en restant ensemble sur la partie commune.
Nous avons été très prudentes sur la route, heureusement car ce n’était pas le cas de certains conducteurs qui nous frôlaient dangereusement. Mais dans l’ensemble, tout s’est bien passé.
Le parcours, très exigeant, nous a permis de nous tester et nous savons toutes que nous pouvons le faire, chacune à son rythme dans la joie et la bonne humeur. Pour les filles de Maurepas, nous n’étions pas en terre inconnue, mais nous avons encore découvert de jolies routes et traversé des villages yvelinois et essonniens très typiques où il fait bon vivre. Véronique, de Conflans, était ravie de rouler en groupe et de découvrir notre région.Au ravito, nous avons été très bien accueillies par une bénévole, amie de Cathy, qui était bénévole à son tour dimanche, car il faut le dire, une telle organisation ne pourrait exister sans bénévoles. Alors un grand merci à elles et eux.
Merci à Anne, Cathy, Christiane et son mari le reporter, Claudie, Elise, Françoise, Ghislaine, Madly et son amie, Martine, Monique, Véronique et Jean-Louis le fidèle compagnon de Madly qui ont bravé le froid et les bosses du parcours.
Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin et c’est cela que nous cherchons à réaliser pour Toutes à Toulouse
Texte de Chantal JUMEL